top of page

Psychomotricité adaptée aux troubles des apprentissages linguisitiques

Cours 1 : 

Un grand parcours était installé dans la salle. Premièrement, nous devions faire le parcours en fonction de la consigne demandé. 
Ensuite par deux, nous devions refaire le parcours et nous pouvions changer les consignes. Nous échangions chaque fois de rôles afin d'avoir plus d'idées différentes.
Par la suite, nous avons refait le parcours mais là nous devions inventé une histoire en faisant le parcours et les différents exercices demandé par "l'orthopédagogue". 
Pour finir, nous avons fait une dernière fois le parcours en inventant une histoire mais nous avions un thème : Disney. 

Grâce à ces différents exercices, nous avons pu voir les différentes difficultés présentes chez les enfants avec le français. 
C'était un très chouette cours!

Notre travail : 

Par groupe, nous devions inventé une activité en psychomotricité pour un enfant ayant des difficultés en français. 
Voici le travail : 

Analyse réflexive sur le cours : 

Ce cours était, pour ma part, très intéressant et enrichissant!
En effet, nous avons appris à détecter une partie des problèmes que pouvait avoir une personne dyslexique, ou encore avec des difficultés en français. Nous avons aussi appris à faire une anamnèse. Grâce à ce cours, j’ai encore mieux compris ce terme.
Nous avons pu trouver des idées d’activités à mettre en place pour travailler avec ces personnes en difficulté.
Ce cours est très actif, en effet, nous faisons les activités nous-même en se mettant en tant qu’enfant ou qu’orthopédagogue.
Cela nous permet d’avoir plus d’idées et de mieux voir les difficultés possibles.


C’est très intéressant de voir que des difficultés en français ou en math peuvent être travaillées à l’aide de la psychomotricité.

bottom of page